10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 19:58

Le 4 août dernier, mon grand bonhomme a eu 4 ans.

 

Je n'ai pas fait d'article à ce moment-là car nous étions entrain de couler sous les amoncellements de cartons mais, comme tous les ans, ce fut un moment très très particulier pour moi.

 

C'est une émotion sans cesse renouvelée de voir grandir ce bébé qui m'a fait mère. Je le trouve beau, intelligent, vif, un peu sale gosse sur les bords mais très sage et timide malgré tout.

 

Il est vif, foufou et très en demande. Il est aussi sensible, raisonnable et autonome. Il sait parler de façon plus que correcte, être poli et dire des gentillesses. Mais souvent, il boude, dit des gros mots et peut s'avérer insolent.


Il est joyeux, il a de l'humour, il est HYPER bavard, il adore les potes, les autres enfants, les superhéros, les voitures, les avions, les animaux, se raconter des histoires, les chevaliers, les requins, faire la bagarre... Bref, nous avons là un bel exemplaire de garçon de 4 ans, tout à fait typique, dans toute sa splendeur!

 

Il est aussi râleur, couineur, trouillard (mais pas pour tout), susceptible et très boudeur.

 

Il est devenu grand frère sans problème, avec joie.

Il a déménagé sans problème, avec enthousiasme.


Il a grandi, beaucoup, durant cet été 2012. En taille, mais aussi en maturité. Je suis émerveillée de voir qu'il comprend de mieux en mieux le monde qui l'entoure et de l'entendre encore et toujours questionner, chercher, essayer de tout savoir.

 

Quel enthousiasme face à la vie, quelle immense envie de connaissance, c'est fascinant et ça donne envie de faire pareil parfois!

 

Je m'emballe, je m'emballe mais passons aux choses sérieuses, la fête d'anniversaire!

 

Elle a eu lieu chez ses grand-parents pour célébrer ses 4 ans et les 1 an de son cousin Teddy. Pour l'occasion, son parrain, Mr Vlad et le meilleur-copain-forever-de-l'école, Marwan, se sont rajoutés à la liste des invités et nous avons passé une belle journée, à profiter les uns des autres et aussi, pas mal du magnifique jardin.

 

P1070244.JPG

 

P1070285.JPG

 

P1070262

 

P1070270

 

P1070292.JPG

 

P1070307.JPG

 

P1070323

 

P1070361.JPG

 

 

- à suivre-

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> très joyeux anniversaire<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> La dernière photo est vraiment fun!<br /> <br /> <br /> hé oui, un chouette petite (grand!) garçon que tu as là!!<br /> <br /> <br /> Bon anniversaire très en retard!<br /> <br /> <br /> Bisosu<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Madame!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle belle lettre d'amour à Arsène, et tellement vrai cette description mais je l'aime beaucoup<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Disons que Mattéo n'était et l'est toujours pas boudeur, choinchoin et colérique, c'est la bonne pate!..j'ai découvert tout ça avec Elorian! Il était très tonique, (il faut qu'il se<br /> dépense)...pas super autonome, plutôt introvertit en collectivité. Elorian est tout l'inverse..il a plus d'aisance que son frère (le fait d'être le second aide!), il est globalement plus<br /> calme et plus sociable je trouve. En revanche, il a un sacré foutu caractère...à te faire tourner en bourrique! J'ai 2 petits loulous qui ne se ressemble pas mais se complètent bien!<br />
Répondre
C
<br /> Un joli portrait et c'est drole, nos loulous se ressemble bcp je trouve,  je pourrai faire un copier-coller pour Elo! bisous et à dimanche<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si ça se trouve, c'est typique des garçons de ce âge, je ne me rends pas trop compte... Mattéo était comme ça aussi?<br /> <br /> <br /> <br />