5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 19:48

Soyons clairs, après près de 10 heures passées sur les forums d'aide et tous les sites internet disponibles... Je n'arrive toujours pas à synchroniser mon portable avec mon PC. Cela veut dire que je ne peux toujours pas récupérer mes photos, et encore moins les publier sur ce blog.

Dire que ça m'agace serait un faible mot, mais je vais en rester là sur le sujet et faire un petit résumé sans image de ce mois de mai.

 

Malgré la multitude de ponts et de jours fériés, nous ne sommes pas partis du tout. Economies oblige, nous avons dû trouver à nous occuper ici et entre la maison, les anniversaires, les visites et les sorties, je dois dire qu'on ne s'est pas vraiment ennuyés!!

 

Arsène :

Ces derniers temps, Arsène n'est pas très en forme. Je trouve qu'il doute beaucoup de ses capacités, qu'il faut le pousser, voire le forcer à faire des choses qui sont à sa portée, pour qu'il réalise qu'il en est capable et se mette à s'amuser.

J'ai du mal à l'obliger à faire des choses qui sont censées être amusantes mais c'est souvent la seule méthode pour le sortir de sa réserve.

Ce mois-ci, il a été très très omnubilé par les écrans. Il fait une véritable obsession sur la télévision ou sur les jeux qu'il peut faire de temps en temps sur mon téléphone. Quand j'ai passé le téléphone à Arsène pour le distraire, je n'avais pas envisagé l'ampleur du désastre.

Du coup, nous avons freiné des 4 fers et avons imposé des créneaux horaires, comme pour la télévision.

En parallèle de cette passion pour les écrans, Arsène ne veut plus rien faire à l'extérieur de la maison. Il fait des crises épouvantables pour ne pas aller à son cours de cirque qu'il aimait bien avant, des crises encore pour ne pas aller au conservatoire alors qu'il y est allé toute l'année sans rien dire (mais sans enthousiasme non plus, c'est vrai), il fait des colères pour ne pas aller à l'école et rien ne semble le motiver à l'extérieur.

C'est donc une lutte de tous les instants pour ne pas le laisser devant la télé 12 heures par jour, ce qui lui conviendrait très bien.

On est un peu fatigués de rencontrer cette résistance en permanence, surtout à une saison où les activités sont de plus en plus variées.

 

Léandre :

Comme d'habitude quand l'un est pénible, l'autre se transforme en petit ange. Léandre, ce mois-ci, a été vraiment adorable. Bon, certes, il continue à faire d'épouvantables colères et à ne faire que picorer au moment des repas. Certes, il a encore attaqué la petite fille qui est gardée avec lui ce matin, tiré les cheveux du petit garçon qui est gardé avec lui mardi, griffé, poussé, tenté de mordre pleins d'enfants.

Ce n'est vraiment pas drôle mais je reste persuadée que plus il arrivera à parler, plus il sera gentil et doux.

Enfin, quand même, il y a un dénominateur commun à presque tous ses méfaits, ils visent ... des filles!

Alors, là, j'accuse... oui, j'accuse avec véhémence toutes les personnes de notre entourage qui s'échinent à ne faire que des garçons faisant de notre monde, un monde quasiment dénué de filles. Comment ce pauvre Lélé pourrait-il considérer les filles comme des êtres normaux alors qu'il n'en voit qu'à la télé!!!!?

Bon, d'accord, j'exagère un peu mais franchement, pas tant que ça!!

Niveau langage, c'est très lent, mais on progresse, petit à petit. Il commence à faire des phrases simples (ex : Papa prend voiture), à dire les couleurs, à connaître les prénoms de son entourage, à se prénommer lui-même "Léan" et à montrer avec ses doigts qu'il a 4 ans... Oui, c'est pas tout à fait exact mais c'est l'intention qui compte.

Il a vraiment une mauvaise prononciation et on essaie de travailler là-dessus avec son papa... Je me demande si un orthophoniste ne nous attend pas au tournant, sournoisement tapi derrière un buisson... On verra!

Sinon, Léandre n'écoute RIEN.

Il entend mais il n'écoute rien, il n'en fait qu'à sa tête et c'est un peu flippant quand il marche sur un trottoir, je suis tout le temps sur le qui-vive avec lui. Je ne me souviens pas comment était Arsène au même âge, mais il me semble qu'il écoutait mieux... je ne sais pas.

Nous le mettons parfois au coin et ça marche méga bien... Dire que j'étais contre dans une autre vie!!!!!

 

Les deux réunis

Ca frite, ça couine, ça tape, ça crie, ça rit, ça chahute, ça pousse, ça fait des calins, ça dit

"A-sène, m'aides?", ça dit "mais Léléééééééé arrêêêêêête!", ça dit aussi "A-sène, awwêteuh!", ça appelle maman à la rescousse, ça pleure, ça ne s'ennuie jamais mais qu'est-ce que c'est bruyant!!!!

 

Voila pour les nouvelles. J'espère pouvoir vous montrer très vite quelques photos!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> La joie de la fratrie n'est-ce pas ! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils me rendent dingues par moment, mais malgré tout, je vois bien qu'ils tiennent l'un à l'autre... Enfin, ça saute pas aux yeux au premier regard! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi non plus, je ne sais pas synchroniser le mobile et le PC, alors je feinte : j'envoie mes photos de mon mobile sur ma boîte mail, et je les récupère depuis le PC.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Wouah! T'es trop futée!! Je vais faire pareil, tiens!!!!<br /> <br /> <br /> Les reines de la technologies sont dans la place!!  <br /> <br /> <br /> <br />