7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 19:40

Aujourd'hui, dimanche 7 avril, c'était la grande journée des premières fois chez les Barbach.

 

  • Pour commencer la journée, Arsène a commencé sa grande histoire avec le vélo sans roulettes avec brio.

J'ai toujours été persuadée qu'il saurait faire tout de suite du vélo car il a beaucoup roulé sur sa draisienne et il a un très bon équilibre.

Mais Arsène ne l'entendait pas de cette oreille et refusait qu'on lui achète un vélo.

On a tenté pour l'anniversaire des 4 ans : réponse négative.

On a tenté pour Noël, réponse négative.

On nous a donné un joli vélo : on l'a pris.

 

A peine rentrés chez nous, j'ai enlevé les roulettes et j'ai essayé de convaincre Arsène d'essayer : niet.

On a fait un test le mois dernier : niet.

Ce matin, j'ai lourdement insisté : niet

Du coup, j'ai soulevé l'Arsène, je l'ai déposé sur le vélo et j'ai lancé : "Allez, pédale!"

 

... je l'ai tenu 2 minutes et zou! il s'est envolé, seul, comme un grand!

 

Je suis super fière de lui! Il est hyper fier de lui!

 

Comme sa maman, il manque de confiance en lui.

Mon travail de maman, c'est d'avoir 2 fois plus confiance en lui pour compenser.

C'est un travail d'équipe tout ça!

 

  • J'ai fait un vraie truc d'adulte responsable : j'ai décapé un meuble.

Quand j'étais petite, ma mère décapait, ponçait, cirait des meubles.

Quand j'ai grandi, les gens cools et responsables décapaient, ponçaient et ciraient des meubles.

Moi, je n'avais jamais eu l'occasion de faire tout ça, j'avais l'impression que c'était très très compliqué et pas du tout à ma portée.

Mais, la semaine dernière, quand on m'a donné un bureau ancien d'écolier, très jolik mais un peu abimé, j'ai compris que c'était le moment de devenir adulte à mon tour.

Alors, aujourd'hui, j'ai découvert la décapeuse thermique, j'ai adoré et j'ai décapé.

C'est pas encore fini mais ça a bien avancé.

 

  • On a fait un achat de propriétaires de maison : une tondeuse à gazon

Jamais je n'aurais imaginé que j'achèterais un jour une tondeuse à gazon. C'est le contraire de l'achat funky, groovy, cool et d'jeuns.

Il faut croire que je ne suis plus du tout ni funky, ni groovy, ni rien du tout parce que la tondeuse à gazon, c'était vraiment un achat qui me faisait diablement envie.

Alors, maintenant, à nous les bruits de moteur, comme dans tous les autres jardins... et tant pis si c'est fini en 15 minutes.

 

P.S : Il est 22h13, j'ai pas commencé à faire mes bagages pour Berlin, ça craint!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bravo Arsène , comme quoi desfois faut forcer un peu et vu le résultat ta bien fait. C'est peut être ce qu'on devrait faire avec Téo car des que son père lui parle d'acheter un vélo bah il veut<br /> pas et ou sinon de lui mettre des pédales ..n'en parlons pas..Téo est réfractaire à ça en ce moment !!<br /> <br /> <br /> Et le meuble il en est ou ? et cette tondeuse essayé ou pas^^<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon alors, le meuble est toujours démonté dans ma cave, on peut dire que les choses avancent très très progressivement dans notre maison.<br /> <br /> <br /> La tondeuse a été essayée et marche super bien, le bonheur!!!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de forcer les enfants, bah, j'aime pas trop mais là, je sentais qu'il bloquait vraiment pour rien et je connais bien ce sentiment car j'ai toujours eu cette même sensation que je<br /> n'y arriverais jamais sans même avoir essayé. Du coup, j'essaie de l'encourager du mieux que je peux mais il ne faudrait pas le braquer non plus... A toi de voir en fonction du caractère de ton<br /> zouzou!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bon, je ne suis pas adulte, jamais décapé un meuble ! lol ! la tondeuse, c'est fait, obligatoire qd tu as une maison. Et bravo à ton loulou (et à toi pour avoir su l'encourager)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca y est, le loulou est autonome à vélo.<br /> <br /> <br /> Le bureau est peint et attend d'être poncé.<br /> <br /> <br /> Quant à la tondeuse, elle n'a pas été encore passée, il faudrait encore avoir 2 minutes de libre pour ça!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo!!!!! Ils sont forts nos loulous!!! il arrive à démarrer tout seul le tien? Nous il n'a pas encore bien compris le truc de la pédale en haut pour prendre de l'élan...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non, c'est pareil que E. , il arrive à tout bien faire sauf à démarrer tout seul, je suppose que ça va venir avec le temps.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour toutes ces grandes premières ..il manque juste quelques photos du meuble et de la tondeuse sans compter ton<br /> loulou avec son vélo! bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, mais mon appareil-photo est au SAV pour réparation, donc, je n'en ai pas, c'est triste. J'avais peur que Léandre ne fasse ses premiers pas pendant la réparation et bingo! On a eu les<br /> premiers pas de Léandre et le premier vélo d'Arsène... Tant pis!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super qu'Arsène fasse du vélo sans les petites roues, à lui la liberté, mamie l'attend pour en faire tous les deux, ce sera super - génial pour la tondeuse, bientôt quand le soleil aura décidé<br /> d'arriver, tu vas pouvoir tester et avoir une jolie herbe bien rase - beau programme ce we, bonne semaine à toi à Berlin, sans cris, sans pleurs, profites en bien -<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca y est, il est vraiment à l'aise sur son vélo, ce fut facile finalement!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />