13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 12:31

L'avant dernier jour, nous avions toujours notre voiture de location et cette fois, nous avons décidé de visiter le nord-est de l'île.

 

Première étape : Le jardin de cactus

Un très bel endroit qui regroupe des milliers de variétés de cactus, de toutes les tailles, de toutes les provenances et on a adoré, peu habitués que nous sommes à croiser ces énergumènes épineux.

P1100932.JPG

P1100933.JPG

P1100967.JPG

P1100986.JPG

Juste après, nous avons vu deux sites naturels avec grotte formée par la lave de l'un des plus gros volcan de l'île, grenouilles blanches et aveugles, musée des volcans et très belle végétation.

 

Jameos del Agua

P1110012.JPG

 

Cueva de los Verdes

C'est une grotte, donc, pas de photos.

 

 

 

Voila, j'en ai fini avec le récit de nos vacances. Je crois que le bilan est essentiellement positif :

Nous n'avons pas laissé les enfants au Mini-club une seule fois, Arsène s'est vraiment éclaté et s'est fait 2 super copains, Arsène commençait à dire des mots en espagnol à la fin de la semaine et nous, on est revenus zen de chez zen.

Ce n'est pas notre mode de vacances habituel mais nous avons décidé de renouveler l'expérience tant que Léandre a moins de 3 ans...

Seules ombres au tableau :

Léandre a passé une journée (le jeudi) à vomir tout ce qu'il ingurgitait puis, c'est Arsène qui nous a fait le coup le jour de notre retour. L'avantage c'est que depuis le temps que je vois des sacs à vomi dans les avions, je n'en avais jamais utilisés... C'est chose faite!!!

 


Alors, on part où l'année prochaine?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> impressionnants de hauteur ces cactus !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, je savais même pas que c'était possible d'aussi grands cactus!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa le resto en bas devant la grotte!<br /> <br /> <br /> Décors originaux, dignes des films de western, j'adore!<br /> <br /> <br /> Où allez vous partir l'an prochain?<br /> <br /> <br /> Bonne question! Tu as la réponse toi???<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais pas, je pensais à un pays anglophone pour que mon mari bosse un peu son anglais, mais il faut en plus qu'il fasse chaud et que ce soit pas trop loin... un vrai casse-tête! Mon rêve<br /> serait de partir à New-York sans les enfants mais c'est pas gagné!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est vrai qu'elles avaient l'air au top vos vacances. Moi qui adore les cactus, j'aurai adoré visiter le parc à Cactus!!<br /> <br /> <br /> J'en ai un chez moi, il faisait 60m quand je l'ai acheté, là il culmine à 1m30, j'adore ^^<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> T'as un cactus d'1m30 chez toi? Je l'ai même pas vu, ce doit être impressionant quand même! Moi, j'en avais jamais vu d'aussi grands avant, j'ai beaucoup aimé!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De jolis souvenirs...vivement les prochaines vacances alors! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Carrément, d'autant plus que j'ai une petite idée en tête qui me plairait vraiment beaucoup, c'est NYC!! Maintenant, y a plus qu'à!<br /> <br /> <br /> <br />