27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 10:44

Les vacances se sont super bien passées malgré un temps très désagréable au début, nous sommes rentrés en pleine forme.

Arsène lui, est toujours dans le sud, avec sa mamie et il profite du lac de Biscarosse encore quelques jours.

 

Mais pour nous, que s'est-il passé?

 

- Nous avons accueilli, juste avant de partir un nouveau neveu, il est beau comme un coeur, on est ravis.

- Nous avons récupéré un Arsène en pleine forme chez ses grand-parents et surtout, super sage. Les stages chez Grand-père et Grand-mère ont été déclarés d'utilité publique depuis, et pour cause. Notre fils était heureux, très poli, super sage et surtout, propre la nuit.

- A l'arrivée à Noirmoutier, nous avons eu beaucoup de beau temps et avons bien profité de la plage.

- Au bout de 3 jours, nous avons retrouvé notre Arsène national : coléreux, parfois insupportable et ... il a recommencé à faire pipi au lit la nuit!! J'ai changé les draps du lit double une fois, deux fois, trois fois et puis... j'ai décidé de laisser tomber et d'attendre à plus tard parce que faire sécher des draps de lit double tous les jours sous la pluie, ça décourage légèrement.

Finalement : Arsène est devenu la peste adorable qu'il a toujours été et il n'est toujours pas propre la nuit.

- Nous avons fêté les 3 ans d'Arsène : le matin, nous avons caché ses cadeaux dans le jardin en lui disant que des pirates étaient venus les cacher la nuit et avaient laissé une carte pour les retrouver. Il a adoré chercher ses cadeaux mais le pauvre a recommencé à chercher plusieurs jours d'affilée suite à ça... Idée moyenne, donc...

- Juste après qu'Arsène ait terminé de trouver son dernier cadeau dans le jardin, il s'est mis à pleuvoir sans discontinuer pendant 4 jours... Y a t-il un lien de cause à effet, nous ne le saurons jamais.

- Du coup, nous avons pas mal regardé la télé et j'ai découvert une chaine vraiment sympa : France 5. Je sais que la plupart des gens la connaissent mais pour nous qui ne regardons jamais la télé, c'était une véritable bonne surprise.

- Nous avons aussi repris avec intensité un jeu auquel nous n'avions plus joué depuis la naissance d'Arsène et que nous aimons beaucoup : Carcassonne.

- Nous avons ingurgité des tonnes de glaces.

- Nous avons pêché sous la pluie, visité un musée Nantais sous la pluie, fait des ballades sous la pluie, fait du shopping sous la pluie, fait faire du manège à Arsène pour tuer le temps à cause de la pluie, fait d'interminables trajets en voiture sous la pluie, découvert que nous avions l'air très intelligents avec des cirés et des bottes, et surtout glandouillé à la maison à cause de la pluie.

- J'avais inscrit Arsène au club Mickey pour 4 *1/2 journée en 15 jours. Je pensais qu'il serait content d'être un peu avec des enfants au lieu de toujours trainer ses guêtres avec deux adultes... Erreur! Il n'a pas aimé la première fois, il a détesté la 2ème et nous avons stoppé là l'expérience, on est pas des monstres tout de même.

- J'ai emmené Arsène voir Guignol. Il a été tellement terrorisé qu'il s'est mis à paniquer au bout de 2 minutes et que j'ai dû rentrer à la maison avec 13 euros en moins dans mon porte-monnaie!

- J'ai récupéré deux places gratuites pour emmener Arsène voir le cirque "Pinder". Je ne voulais pas payer sachant qu'il risquait de me faire repartir au bout de 30 secondes de spectacle. Cete fois, il a pas mal eu peur mais pas au point de demander à partir. Il a été terrorisé par les clowns et les moines Shaolin qui cassent des batons avec leur tête mais il a adoré les animaux et nous sommes restés jusqu'à la fin (exploit!).

- Par contre, le feu d'artifice fut un nouvel échec cuisant  :2 fusées seulement ont suffit à faire paniquer Arsène qui se bouchait toujours les oreilles 5 km plus loin...

Moralité : C'est  pas la peine de se casser la tête à sortir ses enfants... La prochaine fois, on le laissera devant la télé. (Roooh, ça va, je rigole!!!).

 

Plus sérieusement, je pense qu'Arsène, comme nous, a eu envie de se retrouver en famille, de retrouver ses parents, de se poser un peu avec nous et de ne rien faire. Le fait qu'il ne veuille pas passer de temps à jouer avec d'autres enfants m'a surprise au début, et puis, finalement, j'ai réalisé qu'il n'a que 3 ans et que ce dont il a vraiment besoin c'est de temps avec ses parents, ni plus ni moins. Moi aussi, j'ai aimé passer ces 3 semaines avec lui, on a vraiment passé de supers moments tous les 3, j'aime ces périodes où je profite de mon fils non-stop même si certains jours, c'est fatigant, même si certains jours, on en a marre et on sent que fiston en a marre aussi.

 

Concernant ses trouilles, je suis assez surprise car jusqu'à présent, il était plutôt fougueux et spontané dans ses activités et le voici qui hésite, observe, réfléchit et panique sans même chercher à voir de quoi il s'agit. Je suppose que le facteur "bruit" n'a pas aidé... Je ne saurais dire mais nous essaierons un peu plus tard, rien ne presse!


 

... pour la suite, ce sera plus tard!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> j'ai enmené les petites que je garde au zoo du cirque ielles étaient super content elles on vu les animaux n'ont même pas eu peur. on n'a vu aucun clonw (ouf) et pour une fois c'était gratuit!!<br /> <br /> <br /> il faut que l'on trouve une date pour ce voir avant que tu ne puisses plus bouger!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le cirque qu'on a vu est plutôt impressionnant et surtout très bruyant, mais bon, les animaux, Arsène a adoré, il a pas eu peur des 12 lions + 4 tigres alors que moi, j'avais déjà planifié ma fuite<br /> en cas d'arrivée brutale de fauves dans le public!! On se voit en septenmbre les loulous?<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> De bonnes vacances malgré un temps pourri, vous avez bien profitez de chacun et c'est le principal. Moi je vois Elorian, il n'est pas vraiment copain non plus...cela vient plus tard, en moyenne<br /> section que des affinités se créent. Avant, ils joueront en parrallèle sans forcément échanger. Quand aux feux d'artifice, pas de panique, j'ai les 2 même spécimens à la maison...si bien que<br /> cette année, je n'ai même pas tenté l'expérience!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vu qu'Arsène se plaisait bien à la crèche, j'avais peur qu'il ait un besoin important d'être avec d'autres enfants mais finalement, c'est chouette, il nous aime bien!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Au fait, nous aussi, on a essayé d'enlever les couches, ça a marché quelques jours et puis, ya eu pas mal d'accidents. Marre de laver les draps une fois sur trois, alors on a remis les couches!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tout pareil que nous, on est copines de couches!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un chouette article, qui donne plein de nouvelles, j'aime bien. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ce sont des belles vacances malgres la pluie, et il faudra m'expliquer le jeu carcassonne...Pour le feu d'artifice, nous avons emmené mon filleul à son premier cet été, et il avait peur (avant<br /> meme que ça commence) des pétards que les idiots de gamin allumaient déja, alors on a tenté la technique du "on te fait voir où ça va avoir lieu" pour qu'il repere bien avant qu'il y ait beaucoup<br /> de monde et ensuite : "on te met des musiques que tu aimes sur les telephones portables (ça sert parfois) et on a chanté avec lui, dansé, et ça l'a rassuré et du coup il a tenu le coup et on a eu<br /> le droit à des "hoooo" "haaa", je sais pas si cette technique peut marcher sur arsene mais bon :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre