6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 11:37

Comme vous le savez peut-être, surtout si vous êtes passés sur le pont des Arts ces 2 dernières années, il y a une nouvelle mode à Paris, celle-ci :

IMG01230-20130601-1813.jpg

Les amoureux du monde entier viennent accrocher un cadenas sur les grilles du pont. Ensuite, ils polluent la Seine jettent la clé dans la Seine afin de symboliser leur amour indestructible.

 

Perso, je trouve ce type de tradition super mignon et du coup, samedi, j'ai copié Coco (une blogcopine qui a un blog privé).

J'ai pris un cadenas et je l'ai gravé (en sacrifiant mon pouce droit dans l'opération) avec nos 4 prénoms :

IMG01224-20130601-1801.jpg

 

Samedi, en fin d'après-midi, Arsène et moi sommes allés sur le Pont des Arts, j'ai accroché le cadenas et Arsène a jeté la clé dans la Seine.

IMG01226-20130601-1812.jpg

C'était un très beau moment et croyez-le ou non, c'était même plutôt émouvant.

On s'est jurés de s'aimer éternellement lui et moi et zou, on est repartis vers de nouvelles aventures!

IMG01225-20130601-1811.jpg

IMG01227-20130601-1812.jpg



Et vous, vous en pensez quoi de tout ça?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Et moi je lis ta réponse 3 siècles plus tard aussi!!!<br /> <br /> <br /> Non, pas le temps de blogguer, ni trop l'envie cet été. Et j'ai la vague impression que FB tue mon blg...!!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Roooh, c'est dommage que FB tue les blogs parce que FB, ça reste pas, ça laisse pas de trace (sauf sur les serveurs de la compagnie qui enregistrent tout!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est beau comme promesse!!! Moi j'aime bien l'idée, et j'aimerais bien aller y accrocher le mien de cadenas!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je réponds 3 siècles plus tard mais bon, je vois que tu n'es pas très active non plus sur ton blog, n'est-ce pas? Gné, gné, gné!!!!<br /> <br /> <br /> Sinon, oui, j'ai adoré poser le cadenas, c'est un joli symbole!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est une chouette idée, l'idée de totues ces clés dans l'eau un peu moins. mais il reste encore de la place ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il reste peu de place mais on en trouve... Je soupçonne la mairie d'en virer quelques uns de temps en temps, sinon, je vois pas comment ce serait possible!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je trouve ça tout mimi aussi. Un jour, il faut que le le fasse aussi. A chque passage à paris je me le dis et puis j'oublie. Jusqu'à la prochaine visite...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai adoré et en plus, le pont des Arts, c'est juste à côté de notre point de rencontre habituel!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est très chouette!<br /> <br /> <br /> et si un jour j'ai l'occasion, si je viens sur Paris, je le ferai aussi, ça me tente depuis un moment (c'est Coco aussi qui m'a fait découvrir ça sur son blog..)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon, à condition de ne pas couper le mien pour te faire une petite place, hein? <br /> <br /> <br /> <br />