28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 20:44

Accompagner la classe d'Arsène en sortie, j'en rêvais,  mais la maîtresse ne me proposait jamais...

 

C'est chose faite, je les ai accompagnés ce vendredi au théâtre.

 

Habiller les enfants avec les bons manteaux et les bons bonnets, monter dans le bus, attacher les ceintures, descendre du bus, ôter les vêtements, patienter, entrer dans le théatre, les faire tenir tranquille pendant le spectacle et re-belote pour le retour.

 

Ce fut un jeu d'enfant et j'ai adoré ma matinée. Arsène n'a pas été très accroché à moi au début, puis un peu plus sur le chemin du retour parce qu'il sentait l'heure de se séparer toute proche...

 

C'était chouette de le voir se mouvoir parmi ses copains, se chamailler, rigoler. C'était chouette de voir la maîtresse et l'ATSEM gérer la classe, de voir leur relation avec chacun...

 

J'adore la façon bienveillante qu'elles ont d'en parler et le soin qu'elles apportent aux plus petits et aux plus fragiles.

 

Je connais maintenant tous les prénoms et visages de toute la classe, j'ai repéré les grandes gueules, les timides, les groupes ... et c'était trop chouette!!!

 

Vivement la prochaine sortie!

1-copie-1

2-copie-1.jpg

 

Et en plus, la pièce était vraiment chouette! Tout le monde a adoré!

 

Infos sur "Trois Pas Dehors".

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> j'aime bien accompagner, comme tu dis, ça permet de découvrir l'environnement de notre enfant, ses copains, voir le fonctionnement de la maîtresse et faire connaissance avec elle (et elle avec<br /> nous), de lui montrer (et à notre enfant) qu'on s'intéresse à l'école. Je trouve que tout le monde a à y gagner...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui, moi, j'adore ça! Vivement la prochaine fois!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est chouette j'espère que je pourrais en faire autant avec manon<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais oui, c'est sûr que tu pourras!<br /> <br /> <br /> Je te le souhaite!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ici, les maîtresses ne proposent pas à tel ou tel parent d'accompagner une sortie. Elles infoment des dates puis attendent les volontaires... parfois longtemps. Mais tu as raison, c'est toujours<br /> sympa (& instructif) de faire ce genre de choses.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ici aussi mais vu qu'il y a des parents hyper actifs et hyper présents, ils prennent toujours les places et nous, on passe en deuxième position... Donc, il faut s'imposer, et ça marche!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vrai que c'est chouette d'accompagner les classes..je l'ai fait beaucoup au début et moins maintenant...tu me diras, ils sortent aussi beaucoup moins! bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai adoré!<br /> <br /> <br /> Je peux pas faire ça souvent mais c'est important pour moi étant donné qu'on voit quasiment jamais la maîtresse en dehors de ça... Je veux qu'elle nous connaisse et qu'elle voit qu'on<br /> s'implique!!!<br /> <br /> <br /> <br />