2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 12:44

- Ma grossesse d'Arsène avait été chouette mais un peu stresante à cause de mes fibromes et de mes angoisses.

- Cette grossesse a été chouette et sereine, que du bonheur!

 

 

- L'accouchement pour Arsène, je n'y avais rien compris, je l'avais vécu de façon passive.

- Cette fois-ci, je l'ai vécu de façon active et il s'est super bien déroulé, que du bonheur!


 

- Les suites de couches m'avaient surprises car je n'étais pas bien informée pour ma première grossesse et j'avais trouvé la récupération longue et pas très agréable.

- Cette fois-ci, je savais à quoi m'attendre, je l'ai bien vécu et on récupère 10 fois plus vite après un accouchement naturel sans épisio, c'est clair!


 

- J'avais mis 6 semaines à créer le lien avec Arsène et à sortir de ma déprime.

- J'ai mis 5 semaines et demi à créer le lien avec Léandre et à sortir de ma déprime. Si j'ai 12 enfants, je serai au top!!

 

 

- J'avais galéré 1 gros mois pour mettre en place l'allaitement d'Arsène et ensuite, j'avais adoré l'allaiter jusqu'à 5 mois.

- J'ai galéré 1 semaine pour l'allaitement de Léandre puis, sachant ce qui m'attendais, j'ai manqué de courage et d'esprit de sacrifice et j'ai abandonné. Depuis, je vis un allaitement mixte qui me convient parfaitement. Les têtées, c'est juste pour le calin et pour calmer mon fils, c'est parfait. Je suis un peu revenue de l'allaitement à tout prix!


 

- Arsène avait dormi dans notre chambre jusqu'à 2 mois environ et ce n'est qu'à partir du moment où on l'a mis dans sa chambre que j'avais commencé à bien dormir et lui aussi.

- Léandre a quitté notre chambre le jour de ses 6 semaines et c'est la même chose : il dort beaucoup mieux et moi aussi. Je crois qu'on se dérangeait mutuellement.


 

- Arsène était speed et tonique, il adorait tout observer, il a toujours tenu sa tête et il était très souriant.

- Léandre est tout pareil mais en moins speed.


 

- On sortait beaucoup avec Arsène en porte-bébé; on allait au resto et partout ailleurs car notre but était d'en faire un B.T.T (Bébé Tout-terrain)

- On ne sort presque pas avec Léandre, on manque de courage et ici, en banlieue, tout est plus compliqué. A Paris, il suffisait de sortir de l'immeuble pour trouver un restau ou des magasins, beaucoup plus simple!

 

 

- Arsène m'avait fait passer plusieurs nuits entièrement blanches avant de se caler sur des horaires de nuit.

- Léandre ne dort pas toujours bien mais il a quand même bien repéré qu'il fallait dormir la nuit.

 

 

- Arsène a dormi plusieurs semaines dans notre lit quand il était tout petit.

- Léandre a très peu dormi dans notre lit, pourvu que ça dure!

 

 

- Léandre est un peu plus gros et un peu plus grand qu'Arsène au même âge, mais très peu.


 

- Je trouve que mes deux garçons ont pas mal de comportements identiques : ils veulent tout le temps les bras, il n'aiment pas dormir dans leur lit la journée, ils adorent observer ce qui se passe autour d'eux, ils têtent bien et n'ont pas de souci d'appétit, ils sont souriants et gais.


 

Voila... et pour conclure, sans vouloir crier victoire trop vite, je crois que je peux dire que je vais mieux et que je suis sortie de la déprime, il était temps!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ravie de lire toutes ces bonnes nouvelles! Tu as effectivement l'air sereine! <br />
Répondre
A
<br /> rien qu'au ton de l'article on sent que tu vas mieux, cool !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah? Bon beh alors, tant mieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quel soulagement de voit que tout va mieux et que tes loulous ont quelques similitudes *tout de même* <br /> <br /> <br /> Bisous à vous 4 .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bisous Elodie et bon courage!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ravie de voir que tu vas mieux, que chacun prend ses marques.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Fred!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ça c'est une bonne nouvelle Laure<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, je suis bien d'accord!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta carte et la jolie photo, bisous à vous tous!<br /> <br /> <br /> <br />