3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 09:24

Et Arsène dans tout ça? Que devient-il?

 

Depuis la naissance de son frère, il a été plutôt cool et gentil. Il fait des bisous à son frère, tout le temps et pas moyen de partir le matin à l'école sans avoir embrassé son frère, et même si celui-ci dort à poings fermés.

Il a du mal à supporter les pleurs par contre et aime beaucoup hausser le ton en disant "Mais Léandreuh! Maman, elle t'a déjà expliqué qu'elle ne peut pas tout faire, il faut être patient!"

 

En dehors de ça, il s'intéresse assez peu à lui. Il n'a pas envie d'asisster au bain ou au change alors que je le lui propose souvent. Il ne passe pas beaucoup de temps à essayer de jouer avec lui, il mène sa vie en parallèle, gentiment.

 

Par contre, Monsieur Arsène a pris de bien mauvaises habitudes ces derniers temps.

Etant donné que j'ai été une vraie larve pendant un bon mois et que j'étais incapable de m'occuper de lui, Arsène a beaucoup regardé la télé et les DVD. Ca lui a beaucoup plu et depuis que j'essaie de reprendre les choses en main, c'est compliqué!

 

Je me fais traiter de méchante à longueur de temps et on passe perd pas mal de temps en apres négociations. Etant donné que je suis une tête de mule, j'ai décidé d'être intraitable jusqu'à ce qu'il reperde l'habitude des DVD et qu'il ne pense même plus à en regarder, comme c'était le cas avant.

 

Je vais lui fabriquer un planning de la semaine pour lui apprendre à se repérer dans le temps et on va fixer des temps de visionnage, le vendredi soir et le dimanche matin par exemple, ça évitera les pourparlers interminables.

 

Arsène s'éclate toujours autant au Centre de Loisirs et à l'école, c'est un vrai bonheur pour moi de me faire "engueuler" le soir parce que je viens le chercher trop tôt, ça veut dire qu'il est bien là-bas.

 

Je suis entrain de chercher une activité à faire à l'extérieur un soir de la semaine pour essayer de lui faire faire autre chose mais j'ai du mal à trouver des places en cours d'année. Si je ne trouve pas, c'est pas grave, il s'est si bien habitué à son école que je me sens rassurée de l'y laisser.

 

- Allo maman!

 

DSC00886.JPG


- Allo Arsène!

DSC00883.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Un grand frère qui tient son rôle comme il faut ! la bonne parole quand il le faut lol pour les activités tu trouveras et puis si ce n'est pas le cas comme tu le dis .....il s'est bien fait à<br /> l'école .<br /> <br /> <br /> Bisous .<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, oui, il est bien à l'école mais je veux profiter à fond de ma période d'inactivité parce qu'après, quand je bosserai, je ne pourrai plus faire tout<br /> ça!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hé oui, les "bonnes" habitudes se prennent vite avec les loulous :)<br /> <br /> <br /> C'est cool si tout va bien, y'a pas de raison de toute façon :D<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je crois qu'on tient le bon bout pour les DVD, c'était pas si dur finalement!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah la négociation... un job à plein temps!!! surtout que j'ai le 2ème qui commence à s'y mettre aussi..... au secouuuuurs!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh la la! Deux loulous qui négocient, ça commence à faire pas mal en effet!!! Il faut que je me rode tout de suite, comme ça, dans 2 ans, je serai au top!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qu´il ne s´interesse pas trop à son petit frère n´a rien d´étonnant c´est super ennuyeux un bébé, et souvent décevant pour l´ainé qui s´attendait à mieux ;-)<br /> <br /> <br /> s´il n´est pas aggressif avec Léandre, c´est déjà super, Elliot bousculait le transat chaque fois qu´il passait à coté, lui volait sa tétine...rien de grave mais on voyait qu´il n´était trop<br /> content qu´il soit là!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour la télé et les dvd, pareil, je crois que fixer un creneau dans la journée est pratique ca évite que les enfants réclament n´importe quand (et ralent quand on dit non) les miens regardent la<br /> télé le midi et l´éteignent automatiquement aprés déjeuner, ils savent qu´ils peuvent la rallumer, en demandant la permission ´le soir lorsqu´arrive l´heure du bain ou que je prépare le diner.<br /> <br /> <br /> entre ces périodes, ils ne la réclament même pas (alors qu´ils sont à la maison toute l´aprés midi)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est clair que je ne peux pas lui en vouloir de ne pas trouver son frère passionant, je suis un peu comme lui à mes heures perdues!<br /> <br /> <br /> POur les DVD, ça commence déjà à s'arranger, c'est plus facile que prévu!! OUf!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah les dessins animés...une vrai addiction aussi à la maison et pourtant ils sont bridés mais tous les jours j'ai le droit à l'éternel question, on peut regarder les DVD?  Je crois que je<br /> vais de piquer l'idée du planning, ils me souleront moins à longueur de journée!! ;-) Sinon, Arsène est un chouette grand frère, pas jaloux du tout et son interet pour Léandre sera grandissant qd<br /> il y aura un peu plus d'intéractivité... bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, oui, je trouve ça plutôt normal qu'il ne s'y intéresse qu'à moitié, je reconnais moi-même que c'est pas passionant à cet âge alors, bon, rien d'étonnant!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />