15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 12:13

Tant que je suis en mode cachalot, j'ai envie d'écrire ce que je ressens parce que c'est probablement la dernière fois de ma vie que je suis enceinte et c'est en tout cas la dernière fois pour les mois à venir que je vis une période aussi calme, sereine et tournée toute entière vers moi.


Journal-d-une-baleine.jpg

 

Cette parenthèse que je vis actuellement, plus de boulot et pas encore de bébé est absolument magique, je la passe à m'occuper de moi et je cours partout entre les copines à voir, l'acupuncteur, les cours de yoga, la coiffeuse et les séances de cinéma. Que rêver de plus?

 

 

Bien sûr, une telle vie ne me satisferait pas sur la durée mais là, je l'apprécie au maximum car je sais que ça ne va pas durer et que bientôt, je ne dormirai plus, j'aurai mal partout et plus personne ne voudra me chouchouter...

 

Oui, j'ai remarqué que l'état de "grossesse" suscite plein de bienveillance de la part des gens (Prends bien soin de toi, repose-toi, tu es la plus belle, etc.) par contre l'état de "Suite de couches" ne suscite qu'indifférence (Qu'il est mignon ton bébé!) voire critique (De quoi tu te plains, tu as tout pour être heureuse? , Tu as un bébé en bonne santé et encore, tu n'es pas contente?, Mais Madame, il faut arrêter de pleurer, c'est vous le chef de famille maintenant!)...

Passer de cet état quasi-sacré à cet état tellement déprimant (fatigue, saignements, douleurs, angoisse et j'en passe) me fait peur, vraiment peur!

 

Donc, comme je le disais, je profite A FOND de ces quelques jours de bonheur sans nuage.

 

Je m'occupe autant d'Arsène que je veux. Adieu la frustration que je ressentais depuis si longtemps... en plus, cet ingrat me fait des crises pour aller au centre de loisirs le soir et pour que je ne vienne pas le chercher à 16h30 à l'école... du coup, j'alterne, je ne veux pas décourager les bonnes volontés hein!

 

J'ai beaucoup de contractions très fortes le soir mais par contre, la journée, presque rien. J'en profite donc pour voir des gens, prendre pleins de RV beauté pour anticiper le prochain mois où je serai moins dispo, surfer sur internet, me reposer (trop peu!), me ballader, lire (lectures de grossesse uniquement, j'ai du mal à me concentrer sur autre chose), je profite de la vie, à un rythme plus lent que d'habitude, c'est tout.

 

Ce que j'aime en ce moment :

- Sentir si bien mon bébé, le toucher, jouer avec lui à travers ma peau.

- Me sentir libre

- Ne pas travailler, avoir mes journées devant moi, avoir l'impression de profiter enfin de la vie

- Bien dormir

- Imaginer mon bébé, me demander comment il va être

- Faire de la relaxation, des postures de yoga

- Avoir découvert le yoga qui est une vraie révélation et que j'aimerais reprendre après bébé comme activité régulière.

- Rencontrer d'autres femmes enceintes et pleins de gens inconnus depuis quelques temps.

- Avoir pleins de choses à faire, ne pas m'ennuyer, ne pas allumer la télé.

- Découvrir (ou souvent redécouvrir) les programmes de France Inter en journée

- Regarder "Les Maternelles" et "Le Petit Journal" quand je veux dans la journée, notamment en faisant la vaisselle.

- Ne pas avoir de ménage à faire, c'est trop chouette!

- Avoir fini définitivement (jusqu'à la reprise) de bosser. J'ai pas mal travaillé à distance tout le mois de décembre donc, impossible de décrocher dans ma tête. Maintenant, c'est FINI!

- Etre arrivée jusque là sans accoucher. Je souhaitais que mon fils naisse le plus loin possible de Noël pour que cette fête et son anniversaire soient bien distinctes. Chaque jour passé est une victoire supplémentaire!

- Avoir trouvé tous les prénoms de notre fils après moultes hésitations.

- Le fait de n'avoir aucun symptome désagréable de la grossesse en dehors des difficultés digestives.

- Etre enceinte, ressentir cet état si particulier et indescriptible qui m'apporte tant de bonheur même si je râle de temps en temps.

 

Ce que je n'aime pas en ce moment :

- Avoir un mal fou à me baisser

- Tout lâcher de mes doigts maladroits et devoir me baisser sans cesse

- Le gros coup de fatigue du début de soirée qui me terrasse généralement au moment de coucher Arsène.

- Les remontées acides et l'incapacité de mon système digestif comprimé à digérer plus de 2 haricots verts en même temps.

- Cette incertitude sur le déroulement de l'accouchement à venir

- N'avoir le temps de rien alors que je suis censée glander toute la journée. Pas une seule sieste de plus de 30 minutes depuis la rentrée scolaire de la semaine dernière!!

- Avoir de fortes contractions tous les soirs et avoir du mal à savoir si elles sont signe d'un début de travail ou pas (je vous rappelle que même si j'ai déjà un enfant, je n'ai jamais accouché et que du coup, je n'ai jamais eu la moindre contraction de travail... je suis comme une nullipare sur ce plan-là!)

- Me dire que c'est probablement la dernière fois que je vis ça.

- Qu'on ne me laisse jamais la priorité dans les magasins alors que sincèrement, c'est quasiment impossible de rater mon énorme ventre.

- Les monitoring que je dois faire toutes les semaines et dont je ne vois pas l'utilité (en dehors de me faire perdre 1/2 journée), parce que franchement, passer 30 minutes sans bouger pour m'entendre dire que j'ai eu 3 contractions, je ne vois pas l'intérêt dans la mesure où il aurait suffi de me poser la question et où j'aurais pu répondre directement... Je suis pas complètement neuneu, je sais si j'ai une contraction ou non... Bref, j'imagine qu'il y a un grand intérêt médical au monitoring mais ... je vois pas...

- L'idée que mon ventre risque encore de grossir, ce qui me ferait à coup sûr exploser, je ne vois pas d'autre possibilité...


femme-enceinte.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Profite bien de tes derniers instants même si on est d'accord il doit arriver le 27 et pas avant !! tu as bien fais de noter tout cela car je pense qu'on oublie pas mal .<br /> <br /> <br /> J'te souhaite plein de courage et que tout se passe dans la sérénité la plus totale .<br /> <br /> <br /> Bisous .<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est important pour moi de noter tout ça parce que j'avoue que je ne me souviens plus très bien de mes dernières semaines de grossesse pour Arsène.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message et c'est bien noté, je me retiens jusqu'au 27!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les siestes de 30min, c'est très bien! Au delà, tu serais dans le gaz et tu ne profiterais pas autant de tes journées! Le coup de barre du soir, c'est inévitable...<br /> <br /> <br /> La fin approche! J'espère que tu auras la joie de sentir les contractions à domicile, d'avoir un vrai travail et d'accoucher! Moi qui ait été déclenchée les 2 fois, je n'ai pas eu le bonheur de<br /> cette 1ère étape de la rencontre imminente...<br /> <br /> <br /> Profites bien, j'espère que tu seras des notres samedi, pour profiter encore de ces moments de tranquilité et de partage avant the D day!<br />
Répondre
P
<br /> Tu as bien raison de profiter à fond. Je n'ai pas pu profiter de ma fin de grossesse de Faustine comme je le voulais : Eléa avait 21 mois, elle était à la maison avec moi, je devais la garder,<br /> l'occuper, je n'avas pas le temps de me recentrer sur moi ni de profiter de mes derniers instants de femme enceinte...<br /> <br /> <br /> Mais heu quand même, repose-toi un peu, non ? ;)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Beh en fait, depuis que j'ai écrit ce article, j'ai eu un gros gros coup de fatigue qui m'a imposé de me reposer de gré ou de force. Depuis, je me sens beaucoup mieux!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu fais bien d'écrire tout ça.. Je ne me rappelle plus trop les jours avant la naissance de Gaspar. Je me rappelle juste que j'appréhendais car je devais gérer Maya toute la journée avec mon gros<br /> ventre (en plein vacances d'août) et qu'au final, elle avait été adorable et facile!<br /> <br /> <br /> Profites bien de ces moments de grâce! Demain soir, je pense passer vers 18h30 chez toi avec le transat, ça ira?<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Nel<br />
Répondre
B
<br /> <br /> OK chef, 18h30, c'est parfait!<br /> <br /> <br /> A demain!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quels doux moments et ô que je regrette mes derniers jours de grossesse... :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je comprends... Moi, j'apprécie à fond même si j'ai hâte de voir la tête du p'tit bonhomme!!!<br /> <br /> <br /> <br />