17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 12:38

Bon, je vais être franche, au cas où vous n'auriez pas compris, je ne veux pas de césarienne...

 

Comme je suis un peu tête de mule sur les bords, je mets toutes les chances de mon côté pour accoucher naturellement. Donc, j'ai décidé de suivre plusieurs traitements en même temps pour accélérer le boulot.

Je vous dirai si ça marche, après tout, on ne sait jamais.

 

1. Je suis allée voir une osthéopathe la semaine dernière. Elle a juste ouvert le bassin et c'est tout, donc, effet limité pour l'accélération du processus.

 

2. Acupuncture : j'ai déjà fait deux séances et le bébé est pas mal descendu les jours qui ont suivi les séances. Rien d'épatant non plus, donc, je ne sais pas si ces deux phénomènes sont liés ou non... Le problème c'est que les aiguilles qu'on me plante dans le corps, j'aime pas du tout...

En général, l'acupunctrice (on dit comme ça??) me laisse seule 30 minutes en me demandant de me reposer. Moi, je suis en panique totale à observer du coin de l'oeil mes aiguilles et à ne pas oser bouger un pouce.

Effet détente = 0 mais il faut ce qu'il faut.

 

3. Homéopathie : je ne commence le traitement qu'aujourd'hui, 15 janvier donc, je ne sais pas encore si ça marchera.

 

4. En dernier recours, je ferai décoller la membrane (de je-sais-plus-quoi) par ma sage-femme, il parait que ça marche souvent.

 

Si vous avez d'autres idées, en dehors du vaudou, des séances-calin et des sauts en parapente, je suis preneuse!

 

1024x768_art_888_quandserendrealamaterFotolia_2982759_M.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Moi j'ai pas de bon tuyaux à te donner , tout ce que je te souhaite c'est d'accoucher le 27  et dans la sérénité et<br /> que tu sois heureuse de ton accouchement et d'avoir enfin Léandre dans tes bras .<br /> <br /> <br /> Après tu peux faire plein de choses , qd c'est pas le moment c'est pas le moment c'est tout .... un peu de patience <br /> <br /> <br /> En tout cas tout ce que tu fais j'èspère que ça va avoir une incidence mais DOUCEMENT hein ?!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous .<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Elodie pour ton message. Je sors un peu la tête de l'eau aujourd'hui, je revisn très vite pour vous raconter ma nouvelle vie!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Perso, après avoir tout essayé pour éviter une 2è césarienne (homéopathie, exercices de positionnement, ménage et vitres y compris...), coïncidence ou non ? une séance de tendres câlins avec le<br /> papa vers 9h m'a vallu la rupture de la poche des eaux à 15h !!!<br /> <br /> <br /> Pour finir, après des heures de travail, miss 2 n'a jamais voulu descendre, ce qui m'a vallu une césarienne bis..., à laquelle j'ai pu me préparer car sans urgence... Après examen de son<br /> périmètre cranien réel à la naissance, heureusement que ce choix a été fait car tenter la voie basse à tout prix m'aurait sans doute vallu la même césarienne mais en urgence avec risque de<br /> souffrance du bébé ? Je reste nostalgique de n'avoir pas vécu d'accouchement "normal", mais ne regrette rien... Courage !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton message. Je ressors un peu la tête de l'eau aujourd'hui, je raconterai très bientôt cet accouchement de folie que j'ai eu... En tout cas, je comprends ta<br /> frustration, on ne maitrise pas grand chose dans ses moments-là je trouve, c'est le corps (et les médecins) qui décident.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> le menage !!!!!!! un peu de bonne volonte quoi enfin !!!!! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai jamais aimé faire le ménage donc... c'était pas une bonne idée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bon déjà j'ai perdu je vois que tu n'as pas encore accouché!!<br /> <br /> <br /> j'avais essayé l'acuponcture aussi pour me détendre et ça n'a pas trop marché non plus voir tout le contraire!!<br /> <br /> <br /> allée un petit tour de trampoline, une virée en vélo et comme le dit m@goo une petite séance de câlin ça marche....<br /> <br /> <br /> courage!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Tu as perdu de peu finalement!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vais finir par te dire de venir avec 5 chaises, 1 tables, 3 tabourets, 2 canapés, 12 lits parapluies, 5 bouteilles de laits, 24 canettes de coca, 3 bouteilles de cidres...et biensur,dès que tu<br /> sonneras à l'interphone je bloquerai l'ascenseur pour que tu montes à pied .....Je te rejoints pour<br /> l'acupuncture, je suis suivi pour mes multiples migraines..et les premières séances s'étaient l'horreur....après on s'y fait...bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> OK, pas de souci, surtout pour les canapés, je le sens bien! <br /> <br /> <br /> <br />