28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 10:04

Rappelez-vous, il y a bien longtemps, je travaillais... Je ne passais pas mes journées à glander dans mon canapé... Mais ça, c'était avant.

 

Avant quoi? Avant l'acquisition de mon dernier accessoire à la mode : mon bébé.

 

J'ai continuer à me soucier du boulot jusqu'à mi-janvier, je me connectais tous les jours, j'ai passé du temps au bureau, j'avais du mal à décrocher jusqu'au 18 janvier et puis... tout a basculé d'un coup.

 

Je me sens, depuis l'accouchement, complètement déconnectée du travail même si j'ai toujours beaucoup de plaisir à prendre des nouvelles de mes collègues. Je suis allée une fois au bureau avec Léandre, c'était sympa!

 

Normalement, c'est aujourd'hui, le 28 mars, que j'aurais dû reprendre le travail et j'avoue que je ne me sens pas prête... pas du tout!

 

Je vais mieux depuis quelques temps mais mon moral est encore très fragile. Je lutte chaque jour pour faire des projets, pour garder le sourire, pour multiplier les contacts et les sorties et je m'en sors pas mal. Mais parfois, le nuage sombre reparait et je me remets à me poser des questions, à pleurer et à angoisser. Ca passe vite et la vie reprend son cours.

 

Ceci dit, je ne suis clairement pas prête à recommencer le rythme de dingue, l'organisation militaire, la course contre la montre, les soirées speed à crier contre Arsène, etc.

 

Donc, je suis arrêtée 15 jours à compter de demain pour dépression du post-partum, puis cet arrêt sera renouvelé 1 fois.

 

Dans 1 mois, je me mettrai en congé parental jusqu'à mi-septembre. Ma remplaçante étant embauchée jusqu'à début octobre ça me laisse de la marge.

 

J'ai beaucoup hésité à repartir ou non au travail. J'ai l'impression que pour mon moral, ça pourrait m'aider de me sortir un peu de chez moi. En même temps, j'ai passé des semaines tellement destructrices pour moi-même et pour ma relation avec mon bébé que j'ai envie de reconstruire tout ce que je peux, j'ai envie de remettre ma famille sur les rails avant de retourner à la vie quotidienne.

 

En plus, Léandre qui faisait ses nuits depuis quelques temps a décidé que non, c'est nul de trop dormir et se réveille à nouveau la nuit... Comment bosser dans des conditions pareilles???

 

 

Léandre ne dort toujours pas la journée, c'est épuisant pour mes nerfs car je ne sais pas quoi faire pour l'aider à s'endormir. Je suppose qu'il ne parvient pas à se calmer car il doit être stressé ou angoissé et c'est assez culpabilisant.

 

Nous avons plusieurs mois pour nous aimer encore plus fort et pour trouver notre rythme, je suis sûre qu'on va y arriver!

 

1789651928.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je suis contente de voir que tout va pour le mieux en quelque sorte même si tu l'as dit , il y a toujours le nuage pas loin . C'est bien de t'obliger à faire des choses , t'occuper un max car<br /> sinon je pense que tu aurais repris le boulot . Ca va te laisser du temps jusqu'à Fin Sept pour te trouver encore plus avec Léandre et faire des activités avec Arsène .<br /> <br /> <br /> Prend du temps pour toi et surtout ne culpbabilise pas ça sert à rien et surtout ça ne t'aide pas , tu fais au mieux et si tu dois avoir recours à qq pour prendre le relais et bien soit .<br /> <br /> <br /> Tu es une super maman , profite pour te ménager et surtout il va falloir que choupinet apprenne à faire la sieste non de non !!<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein .<br />
Répondre
L
<br /> Olala, je débarque, je ne pensais pas que tu traversais ça. J'ai connu la chose à l'arrivée de mon premier, RAS pour la deuxième. Ouf ! Si tu veux papoter, écris-moi un mail avec ton tél.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ecoute, il me semble que ça va mieux, même s'il y a des rechutes!<br /> <br /> <br /> J'ai eu la même chose pour le 1er et pour le 2ème, c'est vraiment pas de pot et c'est super désagréable. J'espère qu'on est sortis de l'auberge même si je n'ose pas crier victoire trop<br /> vite!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil message! Je vois que tes schtroumphs poussent bien, je viens vous voir de temps en temps!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Voilà un sage décision.. Prendre son temps est un bon remède..<br /> <br /> <br /> Après, clairement, et pour l'avoir fait pour Maya. Ménages toi des sorties et du temps pour toi, car on tourne vite en rond sans sa maison avec son bébé!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est clair! J'ai briefé la baby-sitter aujourd'hui donc, dès lundi, je sors!!! Youhou!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il y a le forum d'aide ob et google , laisses moi un commentaire et tu seras peut-être surprise :)<br />
Répondre
N
<br /> ok moi j'ai un diplome mais je vais me réorienter professionnellement ...pour le blog j'ai refait mon CSS entièrement ça me détend les codes et les scripts , il faut se concentrer et penser à<br /> rien d'autre ;-)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Raaah, je rêve de savoir modifier tout ça! Tu as fait une formation ou tu t'es autoformée???<br /> <br /> <br /> <br />