5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 08:25

J'ai deux garçons et pourtant, je ne connais pas les urgences.Il faut croire que mes fils sont sages et solides parce qu'en dehors d'une nuit à l'hôpital Necker quand Arsène avait 3 semaines, rien de rien!

 

Autant vous dire que notre passage aux urgences, ce mardi, a donc été l'évènement de la famille, de l'année et même du quartier (tout le monde a vu passer mon Arsou couvert de sang, du coup, ça a fait du bruit chez les voisins!).

 

Donc, au parc de l'araignée, Arsène a couru comme un fou, est tombé la tête la première, s'est fait un trou dans le front et s'est bien amoché le nez.

Le trou n'était pas énorme mais suffisamment pour nécessiter quelques points.

Pas de stress de mon côté, j'ai vu assez vite que ce n'était rien, par contre, la somnolence de mon loulou sur la route des urgences, après avoir hurlé comme un goret pendant 15 minutes, m'a un peu plus inquiétée.

 

Et puis, j'avoue, j'avais super peur d'aller aux urgences, parce que quand on voit des reportages à la télé, c'est toujours super glauque et il faut attendre des heures au milieu des mourants qui geignent... Gloups!

Du coup, avant de partir, j'ai pris à boire, à manger, des pulls, de la lecture, le doudou et ... j'ai oublié mes papiers ainsi que mon argent!

 

C'était sans compter sur le fait qu'à côté de chez nous, c'est une clinique privée que nous avons et que du coup, en 2 minutes, on était en consultation, et en 15 minutes, Arsène était réparé et doté d'un joli diplôme pour le récompenser de son courage.

Car oui, une fois sur place, il s'est comporté comme un grand : pas de pleurs, pas de cris.

 

Bon, voila pour notre "aventure" de la rentrée.

Loulou est en pleine forme et super fier d'arborer sa tête de boxeur.

 

IMG00030-20130903-2018.jpg

 

Et sinon, accessoirement, le matin même Arsène a fait sa rentrée en Grande Section.

Pour une fois, il ne changeait pas d'école, il n'y avait rien de bien nouveau à part la salle de classe et la maîtresse. Il nous a fait un bisou et s'est éclipsé joyeusement...

Pfff, trop bien les rentrées zen!

 

Départ à l'école en famille :

IMG00020-20130903-0820.jpg

 

Et récupération d'un petit garçon ravi à midi. Ca fait plaisir!

IMG00021-20130903-1136.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ah oui, il ne s'est pas raté ton loulou!!<br /> <br /> <br /> Ici j'ai eu 2 expéditions aux urgences pour Maya: une pour sa langue coupée en 2 (on aurait dit une langue de serpent): 7 points de suture, et la dernière fois quand elle a rencontré la plaque<br /> d'égout avec son nez (cassé pour le coup)..<br /> <br /> <br /> En tous cas, il a été courageux ton loulou bravo!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il a une petite cicactrice à la Harry Potter sous la frange, c'est pas bien grave mais j'aimerais bien que ça disparaisse quand même!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mont tout beau est bien arrangé, cela ne restera qu'un mauvais souvenir pour toi et pour lui - vous devriez lui mettre un casque intégral lorsqu'il sort de la maison....tout va s'arranger sans<br /> cicatrice<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca y est, on a enlevé les points hier et on essaie de limiter les cascades tant que ce n'est pas totalement refermé. On croise les doigts pour que ça fasse une jolie cicatrice qui va disparaître!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est toujours très impressionnant ce genre de blessures, bravo à ton petit courageux. J'ai 2 garçons aussi, niveau urgences, j'ai emmené Célian 2 fois : une fois alors qu'il était à la garderie,<br /> il avait 2 ans 1/2, elles m'ont appelée parce qu'en se relevant, il s'était cogné sur une étagère, il avait eu de la colle. Une autre fois, à cause de ses allergies, il avait tché de la<br /> cacahuète et avait enflé. J'ai emmené Bastien une fois, il devait avoir 18 mois, il était monté à 41.5 ° avec doliprane, ça ne redescendait pas (à l'époque, je ne savais pas qu'on pouvait<br /> alterner avec advil)<br />
Répondre
M
<br /> Ah oui, ravi et ça se voit!<br /> <br /> <br /> Bon, en fait, il fallait qu'il se passe quelque chose pour cette rentrée, puisque rien n'était bien nouveau ;-) Espérons qu'il n'aura pas une grosse cicatrice...!!!!<br /> <br /> <br /> Biz!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est exactement ça! LOL<br /> <br /> <br /> Et toi, bonne rentrée??<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est une rentrée donc tu vas te souvenir!!<br /> <br /> <br /> de notre côté on est abitué aux urgence Manon va réguliérement voir si il y a de nouveau médecin!!<br /> <br /> <br /> notre derniére visite début juillet pour une violente crise d'asthme !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et oui, je sais bien que vous y allez souvent et je me doute que c'est vraiment pas drôle! Au moins, elle se cogne pas partout, c'est déjà ça!<br /> <br /> <br /> <br />